-
Par 49cibeline le 6 Juillet 2024 à 10:07
C'est Roger qui arrive au café, il s'installe au bar et le barman lui demande :
- "Qu'est ce que vous buvez ?". et Roger dit :
- "Quand Roger bois tout le monde bois !!"
Le barman ce dit il est généreux, il paye une tournée. Le barman sert boire à tout le monde. Une demi-heure plus tard, il a fini son verre et il dit :
- "Quand Roger bois tout le monde bois !!"
Le barman ce dit : "il est généreux, il en remet une deuxième ". Il la sert. Plusieurs tournées se passent. Le barman arrive près de Roger et lui dit :
- " Il faudrait payer vous êtes à plus de 100 €".
Et Roger répond :
- " QUAND ROGER PAYE, TOUT LE MONDE PAYE!!!!"LA FLAMME OLYMPIQUE
38 commentaires -
Par 49cibeline le 5 Juillet 2024 à 09:47
Un motard foncait sur sa Suzuki 900 Sultan à plus de 150 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour l'éviter mais rien à faire, la collision est inévitable !
Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.
Pris de remords, il s'arrête, ramasse le corps inconscient, achète une petite cage et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand il se reveillera.
Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame :
- Putain de merde ! J'ai tué le motard !!!
DÉCOUVREZ LES PORTEURS DE FLAMME SÉLECTIONNÉS PAR LA VILLE
KAMARA ALFOUSSEYNOU
Boxeur havrais, champion du monde de savate boxe française
« Je suis sept fois champion de France de boxe française et récent champion d’Europe et du monde. Quand j’étais petit, je regardais la Flamme à la télévision. Je pensais que mon rêve de gosse n’était accessible qu’aux stars du sport. Le Havre est un vaisseau amiral du sport, avec beaucoup d’athlètes de haut niveau. La présence de la Flamme ici me semble donc naturelle. Si Le Havre était un sport, ce serait le triathlon, avec la course à pied. Les Jeux, ce sont des souvenirs, notamment à Rio 2016 avec Usain Bolt. Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi confiant en ses capacités. Il a montré au monde entier qu’il était le meilleur. J’avais 16 ans, ça m’a impressionné. Cet été, je vais surtout suivre la course à pied, le marathon et, bien sûr, la boxe puisque mon amie Amina Zidani est en lice. Je n’oublie pas non plus le tennis de table même si je ne suis pas très fort. »
LÉA GOT
Cofondatrice de la start-up havraise Hipli
« Hipli est une entreprise de colis réutilisables avec laquelle on s’attaque aux déchets du e-commerce, en France et en Europe. Porter la Flamme, c’est porter les valeurs du sport, de respect, de dépassement de soi, de persévérance, au plus près de tous. Le Havre est une ville qui fait beaucoup pour le sport, avec des stages gratuits pour les enfants, des clubs de qualité et des structures qui savent emmener les jeunes jusqu’au plus haut niveau. Lors des Jeux de 1924, Le Havre avait accueilli les épreuves de voile donc historiquement aussi cela a du sens. D’ailleurs, si Le Havre était un sport ce serait la voile. Il y a une vraie expertise locale pour l’organisation d’événements nautiques, dont la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre. Je vais suivre ce sport, avec nos champions Camille Lecointre et Jérémie Mion, le triathlon, où l’on a de vraies chances de médailles, ainsi que l’athlétisme. »
OLIVIA DETIVELLE
Présidente du KOP Ciel et Marine pendant 21 ans et co-présidente de la Fédération des supporters du HAC
« Pour une Havraise, c’est une fierté de voir la Flamme arriver ici. Être choisie est un honneur car j’aime le sport et cela représente beaucoup sur le plan international. Le Havre est le berceau de nombreux sports en France : aviron, tennis, hockey sur gazon, football, rugby… C’est donc inévitable que la Flamme fasse escale chez nous. Si Le Havre était un sport, ce serait le football, un sport collectif aux valeurs de diversité. L’un de mes premiers souvenirs de JO, c’est l’argent du Havrais Yavé Cahard en cyclisme sur piste aux Jeux de Moscou, en 1980. Je me souviens aussi des quatre médailles de Carl Lewis à Los Angeles en 1984. Les sports que je regarderai en particulier seront bien évidemment le football, ainsi que l’athlétisme, le sport d’origine des JO. »
SÉBASTIEN DUMETZ
Docker et président du Racing Club du Port du Havre section football
« Porter la Flamme est un grand honneur. C’est une fois dans une vie. J’ai été surpris d’avoir été choisi et j’en suis très heureux. Une ville comme Le Havre, avec beaucoup de sportifs et d’anciens champions, s’imposait pour l’accueillir. Le football et le rugby incarnent selon moi le mieux la ville qui abrite les clubs doyens en France. Quant aux JO, mon souvenir d’enfance est celui du match de 1984 entre la France et le Brésil, seul titre olympique de l’équipe de France. Et puis Michel Platini, porteur de la Flamme aux Jeux d’Albertville ! Aux JO, je suivrai tous les sports à partir du moment où il y a une tunique bleue et un coq. Sports individuels ou collectifs, on est chez nous et il faut gagner ! »
CHARLIE DALIN
Skipper havrais
Charlie Dalin remporte la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre en 2019 dans la catégorie IMOCA. En 2021, il finit 2e du Vendée Globe. Il s’est récemment classé 4e de la Transat CIC entre Lorient et New York, course qui le qualifie pour le Vendée Globe 2024.
HUGUES DUBOSCQ
Nageur havrais
Licencié au Club Nautique Havrais, le nageur havrais est notamment multimédaillé de bronze aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et Pékin en 2008, et médaillé d’argent aux championnats du monde de natation à Rome en 2009. Il est aujourd’hui plongeur au Peloton de sûreté maritime et portuaire du Havre.
32 commentaires -
Par 49cibeline le 4 Juillet 2024 à 10:59
Un vieux parisien en vacances d'hiver dans les Alpes eut l'idée d'aller pêcher dans un lac gelé. Pêcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie. Mais faire un trou dans un lac gelé, c'était la première fois. Il s'installe donc avec son matériel au bord du trou et commence à attendre. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapé.
C'est alors qu'arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met à pêcher aussi. Cinq minutes plus tard, le gamin s'agite et sort un brochet de trois livres. Le vieux pense que c'est de la chance et prend son mal en patience.
Mais cinq minutes après, le gamin sort une tanche de deux kilos, puis un saumon, et encore un brochet...! N'y tenant plus, le vieux s'approche du gamin :
- Hé petit, ça fait plus d'une heure que je suis là et je n'ai rien pris, et toi en un quart d'heure tu te prends une demi-douzaine de monstres.. Comment tu fais ?
- Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.
- Hein ?
- Fo waé lé wée o ho !
- Ch'comprends rien, tu peux articuler ?
Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit :
- Faut garder les vers au chaud !
36 commentaires -
Par 49cibeline le 3 Juillet 2024 à 10:36
Lors d'une soirée un homme accoste une belle jeune femme et lui propose un dernier verre chez lui, il insiste en lui précisant qu'il est magicien et qu'il lui montrera un tour de magie.
Arrivés chez lui, le magicien lui demande de se déshabiller, elle hésite puis finalement comme elle a pas mal envie, elle commence à se déshabiller en lui demandant plus de détails sur le tour de magie, il lui répond alors :
- "Bah c'est simple, je te baise et après tu disparais !"
Zone commerciale du havre
37 commentaires -
Par 49cibeline le 2 Juillet 2024 à 09:39
Dis, maman, un ange ça vole?
- Bien oui...
- Mais pourquoi, alors, la servante ne vole-t-elle pas?
- Pourquoi dis-tu ça?
- Parce que papa a appelé la servante mon ange...
- Attends demain, tu vas voir qu'elle va voler.
Le Salon des navigateurs, un musée de la "coiffure de marine" au Havre
Dans le quartier Saint-François du Havre, il est une boutique étrange : mi-salon de coiffure, mi-musée de la marine et de la coiffure réunies... Tenue par un ancien coiffeur navigant, elle offre au visiteur une collection hétéroclite de maquettes de bateau et de fers à friser mise en scène dans les trois pièces d'un rez-de-chaussée près de l'église Saint François. L'endroit est surprenant. Le visiteur y découvre tout à la fois de vieux uniformes de marins, des objets venus des grands paquebots, des fanons de baleine, des pavillons multicolores, mais aussi des machines électriques à réaliser les indéfrisables, des sèches-cheveux improbables et de superbes mannequins mis en situation de coiffer leur clientes... Un endroit baroque en diable qui arrache plus d'un sourire au visiteur.
36 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique