• papi MARSEILLE

     

     

     

    LE PAPI DE MARSEILLE


    Un touriste breton dont la voiture est immatriculée 22(Côte d’Armor) est en vacances à Marseille. Il descend le Boulevard d’Athènes pour se rendre sur le Vieux Port. Il est 14 heures et comme d’habitude, c’est le grand embouteillage. Devant la voiture du breton se trouve celle d’un Papi marseillais.


    Le-dit Papi change de file en permanence, un coup à droite, puis à gauche, puis il revient à droite et ainsi de suite.


    Ulcéré, le breton s’énerve et parvient enfin à le dépasser. Arrivé à la hauteur du papi, il se penche vers sa fenêtre de droite et hurle : « Alors le vieux, vous arrêtez de changer de file sans arrêt ! On roule à droite un point c’est tout ! »


    Le brave papi, qui a sa fenêtre ouverte, regarde le breton d’un air complètement étonné et lui répond : « Oh fada ! Ici on est à MARSEILLE ! On roule ni à droite ni à gauche ! »

    Le conducteur breton n’en croit pas ses oreilles et enchaîne : « Ah bon ! Et vous roulez où à MARSEILLE ? »

    Le Papi lui rétorque alors : « Eh, comme d’habitude couillon, on roule à l’ombre ! »

     

     

    repose en paix petit oscar < chat de mon amie nepalididi 

    papi MARSEILLE

     

     

     

     

    LES JARDINS SUSPENDUS 

     

     

     

     

    papi MARSEILLE

    papi MARSEILLE

    papi MARSEILLE

    papi MARSEILLE

    papi MARSEILLE


  • Commentaires

    1
    apoline1719
    Mardi 9 Avril à 11:45

    CoucouNadine

    je rentre de chez le kiné ça fait du bien

    comment vas tu ?

    il ne fait pas beau le soleil est aux abonnés absents

     

    Bonjour Chère amie. 

    Ne commence pas ta journée en pensant qu’elle sera stressante et mouvementée,

     mais sois reconnaissant d’avoir une belle journée devant toi pour vivre 

    de nouveaux instants pleins de surprises! 

    Profite de la vie mon ami!

    grods bisous ton amie Apoline

    2
    Mardi 9 Avril à 12:01

    Bonjour mon ami (e)☘️
    Franchement déçu de ce temps
    Faisait meilleur cet hiver
    Je passe sur ton bel univers  
    Pour te souhaiter un bon mardi
    Encore bien la ☁☔chez nous
    Prend soin de toi
    Byzz de moi ton amie*❤️

    3
    Mardi 9 Avril à 12:10

    ☘Bonjour☘
    C'est @vec la pluie☁️☔ que je passe
    On ne peut plus se baser à la météo..Carlos le chantait déjà en 74
    Senor  météo quand tu dis qu'il fait beau ah gla gla quel frigo
    Enfin moi je suis sur ta belle page
    Et te souhaite un bon mardi @ccompagné de gros bisous ❤️*Shirley*

    4
    Petitefleur72700
    Mardi 9 Avril à 12:34

    C'est super beau 

    Bonjour Nadine 

    Bon mardi 

    Ici petit soleil bien agréable 

    Même si il y a du vent 

    Bon après midi à toi 

    Bisous d'une petitefleur 

    5
    Mardi 9 Avril à 12:53

    très bon mardi  Nadine chez nous bien venteux   gros bisous

    6
    Mardi 9 Avril à 13:04

    Bonjour Nadine …

    Je ne suis pas très présente en ce moment .car je cours sans arrêt pour être le plus possible vers mon amie 

    Nous sommes déjà triste du départ jeudi .. et je ne peux pas y venir souvent  cela me fais trop de route toute seule

    Autrement toujours mal à mon bras ,j’ai un mal fou à le lever .. je vais aller à la radio en rentrant.. 

    Hier soir gros orage sur ARRAS  avec de gros grêlons .. 

    Bon je vais me préparer pour repartir pour l’après-midi  je rentre le soir vers 19 heures .. 

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    7
    Mardi 9 Avril à 13:07

    Coucou , comme on dit après la pluie le beau temps 

    moi je vais dire l'inverse après le beau temps voiçi la pluie et le vent surtout 

    enfin on fera avec ...........

    Je vais te souhaiter une belle journée en ce mardi 

    gros bisous de ton amie Monique 

     

    Je viens d'aller au kiné et j'ai fini mon aérosol 

    donc me voiçi 

    pensée à ce petit chat 

    gros bisous à toi mon amie Nadine 

    8
    jp de breizh
    Mardi 9 Avril à 13:16

    Coucou Nadine, c'est également avec la pluie que je passe à mon tour te souhaiter un bel après-midi ! Gros bisous, JP.

    9
    Mardi 9 Avril à 14:03

    Bonjour   Nadine

    le temps est moche chez nous, pluie fine qui tombe, et plus frais 11° hier on avait 27°

    radical le changement de temps , du vent aussi

    on fait avec pas de choix

    à ce soir

    10
    Mardi 9 Avril à 14:03

    Bonjour

    Temps couvert, 11° pluie fine qui tombe, changement de temps radical, pas de chaleur

    je vois Speed après pour le sortir  brosser, soigner, se balader on verra ce qu'on fait

    Grace est dans son couffin elle dort

    bon  mardi

    Passe une bonne journée

     

    11
    Mardi 9 Avril à 14:23

    Faudra que je la raconte à nos amis Audrey et David de Marseille ton histoire

    Bonjour,

    beaucoup de changement de température brutal c'est pas bon

    hier suis aller chez ma kiné pour mon épine calcaneenne elle m'a fait

    des percussions sur le talon avec un "marteau piqueur" comme elle appelle

    ça fait un peu mal  au moment des percussions mais si c'est un mal pour un bien

    je ressens rien encore trop tôt j'ai encore 14 séances à avoir  la kinée m'a dis

    que son mari à u ça aussi (il est pas kiné) ça lui a durer plusieurs mois.

    Bon il y à plus grave bien sur  c'est la st Gauthier le prénom de mon petit fils (le + petit de 14 ans)

    bisous du doudou

    12
    petite--marie
    Mardi 9 Avril à 15:03

    Hier, une belle journée ensoleillée et douce

    Aujourd'hui plus frais et bien gris.

    Le temps change chaque jour.

    Passe un bel après-midi en ce mardi.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

     

     
    13
    Mardi 9 Avril à 15:07

    Merci beaucoup Nadine

    çà réconforte

    14
    Mardi 9 Avril à 15:40

    Bonsoir Nadine         

    temps très nuageux & venteux entrecoupé d averses

    pour venir te souhaiter une très bonne soirée

    suivie d une douce nuit.

    gros bisous, Roland.            

     

    15
    Mardi 9 Avril à 16:09

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Nadine

    Bonjour, bonsoir, à vous trois

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Merci de nous montrer des agréables photos !

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Ici, ce matin un temps pluvieux, puis mitigé, mais bien changeant.

    Sinon, moi, cou ci, cou ça. Toujours avec ma toux rebelle, allergique,

    chronique. Demain, j'ai une analyse de contrôle pour mes taux.

    Puis jeudi, j'ai un r d v chez ma cardio.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous trois. Malgré ce temps. Un bon mardi 

    après-midi. Une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une 

    agréable, bonne, nuit.

    Puis une autre bonne seconde partie de la semaine.

    Pour ta fille c'est bien si elle a de la stabilité et que elle 

    va faire une chimio plus forte, je lui souhaite un bon courage.

    Des câlins à petit Lipton

    Mes amitiés, gros bisous.

    Bisous, à vous deux.

    16
    Mardi 9 Avril à 16:30

    BONJOUR MON AMIE NADINE

    Hier, une belle journée ensoleillée et douce.

    Aujourd'hui ciel gris, vent et giboulées .

    Comme le temps change vite d'un jour à l'autre

    par ce petit commentaire je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous   de JOLICOQUELICOT

    17
    Mardi 9 Avril à 16:47

    BONSOIR MA TRES CHERE PETIT NADINE...

    Tres belle image de cette jolie jeune femme  brune....ainsi que celle de cette splendide Mouette...il y a beaucoup de mouettes et de Goelands pas chez nous en bord de mer...En ce mardi..un peu de pluie ..un peu de soleil...mais forte baisse des températures...alors comme dit le dicton..en Avril ne te découvre pas d un fil...Bon  les rideaux sont a decrocher et a laver ...les vitres a nettoyer...mais nous allons attendre un peu que le beau temps revienne et nosu de reprendre des forces...Lol...

    MA TRES CHERE PETITE NADINE....avec de GROS DOUX BISOUS...et de TRES BELLES TENDRES PENSEES....un excellente soirée...et a suivre une excellente nuit d un bon repos..JEAN CLAUDE...♥♥

    18
    Mardi 9 Avril à 17:08
    19
    Mardi 9 Avril à 17:12

    Coucou Nadine 

    Pensée pour le chat de ton amie Nepalididi 

    Je te souhaite une bonne fin de journée 

    Magnifique tes photos 

    Ton amie Sylvie

    20
    Mardi 9 Avril à 17:15

    Bonsoir Nadine

    je te souhaite une bonne

    soirée bisous ton ami dom

    21
    CHOCADIA
    Mardi 9 Avril à 17:44

    GENTIL HOMMAGE POUR OSCAR QU IL REPOSE EN PAIX ET GROS BISOUS A VIRGINIE ET SA FILLE  

    22
    CHOCADIA
    Mardi 9 Avril à 17:44

    MON COUCOU DU SOIR AVEC DES AVERSES ORAGES ET ECLAIRCIES - JE SUIS ALLEE UNE HEURE AU JARDIN TOUT DE MEME AVEC MES LOULOUTES  - BISOUS ET DOUCE SOIREE SYLVIE 

    23
    Mardi 9 Avril à 19:49

    bonne soiree a demain mercredi bisous

    24
    Mardi 9 Avril à 19:50

    Bonsoir ,très beau poste .

    Bise Bonne soirée .

    25
    jessy88
    Mardi 9 Avril à 20:06

    bonsoir

    jolies photos

    C'est avec plaisir que je viens

    te souhaiter une agreable soiree

    merci pour ta fidelite 

    bisous Cathy

    26
    Mardi 9 Avril à 20:18

    Bonsoir 

     

    Ce matin j'ai fait les courses 

     

    Les températures ont baissées 

     

    Sa se ressent, il fait plus frais 

     

    Après j'ai fait mon ménage 

     

    Cette après-midi j'étais au club des seniors 

     

    J'ai passé un bon moment 

     

    Moi je joue à la belote 

     

    J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu vas bien 

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    27
    Mardi 9 Avril à 20:42

    Bonsoir Nadine

     

    Ce mardi  matin ciel clair, soleil généreux, mais petite baisse de température 15°

    Rien n'ai gagné, souvent c'est à la soirée que le temps se gâte, pronostic bon, eu une petite averse à la soirée....

    Mon Époux  a pris son courage à deux mains, il a traite le buis avant l'arrivée de petites bêtes nuisibles, qui le dévorent à grande vitesse .....
     espérons que l'averse ne l'obligera pas à recommencer !!!!


    Je te souhaite une excellente soirée pour ce  Mardi

    Pensées amicales et bisous

    Rebecca

    28
    Mardi 9 Avril à 21:25

    bonsoir ma belle,je connaissais ton histoire, j'espère que tu vas bien , quant à la météo , c'est soleil , pluie et vent , bonne soirée , bisous

    29
    Mercredi 10 Avril à 00:59

    Un petit coucou    pour  te souhaite une bonne nuit bisous

     

     

    30
    Mercredi 10 Avril à 06:56

    BJR JE PASSE TE SOUHAITER UN BON MERCREDI

    AINSI QU'UNE BONNE JOURNEE 

     

    BISOUS.

    31
    Mercredi 10 Avril à 07:18

    bonjour cibeline es esperant deja que tu t es bien reposée cette nuit moi la nuit ça va jusqu ici je dors bien et pour ça je suis comme mon papa qui etait un tres bon dormeur par contre ma si precieuse maman n a  jamais pu dormir et se reposer bien dans sa courte vie etd ire que je la voyais agée alors qu elle n avait que 62 ans quand la maladie l a elle aussi emportée a jamais loin de nous mais pas de notre amour pour elle car ça ça restera intact a jamais 

     a demain et douce journée 

    32
    Mercredi 10 Avril à 07:21

    bonjour une bonne journee ce mercredi bisous

    33
    Mercredi 10 Avril à 07:22

    OH DESOLEE POUR TON AMIE ......

     

     

    COUCOU !

    COMME LES TEMPERATURES ONT BAISSEES ! WAOUH ! ON AVAIT ARRETE LE CHAUFFAGE EH BIEN ON L A REMIS ! PFFF ...

    SINON , MON KINE TROUVANT MON EPAULE BIEN INFLAMMEE, IL M A JUSTE ENVOYE DES ONDES MAIS SANS LE " MARTEAU PIQUEUR " HIHI , PUIS MASSAGE ET ELECTRODES ! FAUT DIRE QUE TOUTE MA MAIN ETAIT GONGLEE , JE POUVAIS RIEN FAIRE ! CA M A FAIT DU BIEN ! L APRES MIDI ON EST ALLE FAIRE NOS COURSES , ET PUIS VOILA ! ET TOI ? QUOI DE NEUF ? JE T ATTENDS SI TU AS LE TEMPS DE PASSER ! EN ATTENDANT JE TE FAIS UN GROS POUTOU !

    TON GROIN GROIN !

    34
    Mercredi 10 Avril à 07:25

    bonjour

    je passe te souhaiter une bonne et agréable soirée

    le temps est plus clément qu'hier  on dirait qu'il va faire soleil mais pas beaucoup de degré ce matin seulement 2.5°

    profite un peu du soleil si tu en as

    bonne journée

    35
    Mercredi 10 Avril à 07:27

    Coucou belles photos Cibéline

    Bon mercredi encore avec du vent pas très chaud !!!!

    Pensez comme un adulte,

    Vivez comme un jeune,

    Conseillez comme un ancien,

    Et ne cessez jamais de rêver comme un enfant !

    Amitié Danny kiss

     

    36
    Mercredi 10 Avril à 08:39

    Bonjour Nadine 

    en ce mercredi ensoleillé, je te souhaite

    une bonne journée, gros bisous, Roland.

     

    37
    CHOCADIA
    Mercredi 10 Avril à 09:02

    SUPERBE TES PHOTOS NADINE -BONJOUR ET BON MERCREDI A TOI - SOLEIL CE MATIN GENIAL - BISOUS A CE SOIR SYLVIE

    38
    Mercredi 10 Avril à 09:17

    Bonjour nadine

    Ciel bleu,soleil et fraicheur ,ce matin

    on endure la petite laine..J'espère que

    ta nuit a été reposante et je te souhaite

    un agréable mercredi..Bisous.Tissia

     

    39
    Mercredi 10 Avril à 09:38

    Bonjour Cibéline.
    C'est toujours avec un grand plaisir que
    Je prends un petit instant pour venir
    Sur ton joli univers te faire un petit coucou
    Et passer te souhaiter un bon mercredi.
    J'espère que tu vas bien et que ta nuit
    A été bonne  
    Byzz de moi(ton amie*)

    40
    stboniface
    Mercredi 10 Avril à 09:42

    bjr je passe

    entre nuages et soleil

    te souhaiter

    un excellent mercredi

    bisous ton amie anita

    41
    *lumix69*
    Mercredi 10 Avril à 09:51

    Bonjour 

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    Bisous Michelle

    42
    apoline1719
    Mercredi 10 Avril à 10:40

    coucou Nadine

    le soleil est généreux ce matin mais on est éventés

    j espère pas trop de dégats par chez toi

     Bonjour, cher ami ! 

    En cette journée de milieu de semaine, je te souhaite un mercredi riche en découvertes, 

    en défis relevés, et en moments précieux partagés avec ceux que tu aimes.

     Que cette journée soit une source d’inspiration pour le reste de la semaine.Bonne journée

    Gros bisous e ton amie Apoline

    43
    Mercredi 10 Avril à 11:25

    Bonne journée Nadine, bons baisers

    44
    Mercredi 10 Avril à 12:47

    paix à ton âme petit rouquin !

    45
    Jeudi 11 Avril à 12:39

    bonne apres midi ensoleillee a ce soir bisous

    46
    Clic - Eclat - Solan
    Jeudi 11 Avril à 19:18

    Bonsoir

    Les amies de mes amies sont les bienvenues .

    Belle soirée , bien amicalement .

    Solange

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :