• comment gerer les mauvais jours

     

     

    Comment gérer les mauvais jours ?
    Comment faire face lorsque la grisaille se pose sur vous comme un voile et vous empêche de contacter votre cœur, votre joie, votre foi et votre énergie. Beaucoup me demandent aussi carrément comment faire pour ne pas avoir de mauvais jours, comment aller bien tout le temps, comment « empêcher » ces hauts et ces bas d'advenir...?
    Ma réponse est... que c'est impossible !
    La vie est faite de mouvements, de phases, de cycles... Ils sont inévitables. Le soleil se lève, puis se couche, la lune monte et descend, les saisons défilent... tout danse perpétuellement !!! Et nous faisons partie de cette danse, ces cycles sont sacrés, ils sont précieux. Oui, même les mauvais jours sont précieux. Vouloir y échapper, c'est vouloir sortir de la vie, fuir l'énergie de transformation.
    La clé que j'ai découverte et qui me permets aujourd'hui de demeurer en paix même lorsque je passe par ces hauts et ces bas, c'est l'acceptation
    Ok. Merci. J'ai confiance. Oui, cela semble ridicule tellement c'est simple n'est-ce pas ? Mais il nous faut accepter que la vie est véritablement d'une simplicité absolue !
    Acceptez simplement que certains jours, vous ne vous sentez pas bien du tout, que le mantra qui s'auto-répète en boucle est « Je suis fatigué et j'en ai marre et de toute façon la vie n'est pas juste et tout m'énerve », que vous avez envie de tout sauf de méditer ou de faire du yoga, envie de manger tout sauf ce qui est bon et sain pour vous, envie de penser à tout sauf à du positif, car sur le moment, tout vous semble si douloureux, épuisant, injuste et insensé que vous n'avez plus envie de faire d'efforts ni de faire attention...
    Mais tout va bien

    voila le chalutier qui rentre  

    comment gerer les mauvais jours

    comment gerer les mauvais jours

     

     

    LA tombe des marins du MYLANOH          morts en mer 

     

    comment gerer les mauvais jours

    comment gerer les mauvais jours

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 09:55

    Bonjour Nadine

    me voilà juste après le marché pour te souhaiter un bon mercredi.

    ici le soleil vient de faire sont retour, cela fait du bien même s'il ne fait pas chaud 4° au moins il ne pleut pas!

    j'espère que ta journée sera douce et agréable,je te fais de gros bisous d'amitié.

    Prends soin de toi.

    2
    Mercredi 28 Février à 09:58

    bisous du mistral fort

    3
    *lumix69*
    Mercredi 28 Février à 10:10

    Bonjour 

    Nous avons eu -2 avec du brouillard

    le soleil pointe le bout de son nez on aura une belle journée

    Bonne journée

    Bisous Michelle

    4
    Mercredi 28 Février à 11:00
    5
    Mercredi 28 Février à 11:25

    Bonjour mon amie

    c est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

    Pour te souhaiter une excellente journée de mardi 

    avec toute mon amitié RubiDiams 

     
     
    6
    apoline1719
    Mercredi 28 Février à 11:26

    coucou Nadine

    ça y est il pleut mais on a grand vent

    journée à rester devant la télé

    Bon mercredi !

     Que cette journée te permette de mettre en lumière toutes tes compétences et talents. 

    N’oublie jamais que tu as en toi le pouvoir de réaliser de grandes choses. 

    Laisse ton étoile briller !

    Gros bisous

    7
    Mercredi 28 Février à 11:26

    bonjour

    c est en dégustant un petit café

    que je me pose un instant sur ton univers

    j espère que tu es en bonne forme

    ici même si il fait un peu frais le matin

    il règne un beau soleil

    cela met du baume au coeur

    je te souhaite une excellente journée

    bises

     

    8
    Mercredi 28 Février à 11:31

    Bonjour Nadine .

    Que de belle photos de ces beaux bateaux ancrée .

    je vois aussi cette stèle pour ces jeunes marins disparue en mer ,que c'est triste pour leur famille .

    Oh, ce matin j'arrive avec le soleil cela  me fait un grand plaisir , ce sera une belle journée et je vais mettre mon nez dehors c'est après midi cela fera du bien au moral.

    Donc je te souhaite la même journée que  moi .

    Gros bisous ma douce.kettyn.

    9
    Mary Normandie
    Mercredi 28 Février à 11:40
    Hello Nadine nous sommes en brume ce matin côté Granville pas bon pour nos vieux os les bateaux qui rentre j’adore et pour le reste le top gros bibi
    10
    Mercredi 28 Février à 12:33

    magnifiques photos !!!!

    très bon mercredi Nadine  gros bisous

    11
    Mercredi 28 Février à 12:50

    Bon mercredi Nadine, gros bisous

    12
    Mercredi 28 Février à 13:20

    c'est super jolie 

    Bonjour Nadine

    petit tour par chez toi

    pour te souhaiter un bon mercredi 

    moitié de semaine 

    et on arrive déjà à la fin février 

    de belles photos 

    bisous d'une petitefleur

    13
    jessy88
    Mercredi 28 Février à 13:21

    Bonjour

    joli texte

    Je viens te rendre ma petite

    visite pour te souhaiter un

    bel apres midi , chez moi il 

    fait froid avec du brouillard

    merci pour ta fidelite

    bisous Cathy

    14
    Mercredi 28 Février à 13:38

    Coucou Nadine 

    Sublimes tes photos 

    Ici en Dordogne le soleil a fait son retour mais il ne fait pas chaud 

    Super que tes petits enfants viennent te voir pour la fête des grands-mères

    Je te souhaite un bel après-midi 

    Ton amie Sylvie

    15
    josy41
    Mercredi 28 Février à 13:42

    Coucou ma petite Nadine

    Le soleil est avec moi aujourd'hui,

    pour te souhaiter un bon après-midi.

    J'espère qu'il en est de même chez toi.

    Bisous bisous.

    Josy

    16
    Mercredi 28 Février à 13:50

    avec un rayon de soleil bonne apres midi bisous

    17
    Mercredi 28 Février à 14:39

    Cc Nadine, passe un agréable mercredi, kisss

    18
    Mercredi 28 Février à 14:49

    bonjour  Nadine  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous pas de pluie et moins de vent , bonne fin de journée  ...bisous  ..Anna

    19
    Mercredi 28 Février à 15:07

    Triste ces marins qui ont péri en mer

    Bonjour,  28février normalement c'est le dernier jour du mois

    mais c'est une année bisex heu bissextile donc 29 jours,  vaut mieux pas naitre demain.

    Pas le soleil mais temps clair frais

    bon mercredi

    bisous du douddou

    20
    Mercredi 28 Février à 15:41

    Bonsoir  Nadine       
    en cette après-midi sans pluie
    je passe te souhaiter une bonne soirée suivie d une douce nuit.
    gros bisous, Roland.      

    21
    Mercredi 28 Février à 17:01

    Bonjour chère amie

    Merci d’être passée sur ma page .. 

    Votres Blod est très joli aussi ..

    J’ai lu votre documentaire avec plaisir c’es très bien dit ..

    De quelle région êtes vous ( sans indiscrétion ) moi je suis la ROCHELLE 

    Oupour l’instant il ne fait pas plus beau qu’ailleurs… Bonne soirée 

    Amicallement

    Monique❤️❤️❤️

      • Mercredi 28 Février à 19:23

        je suis du havre  bonne soiree 

    22
    CHOCADIA
    Mercredi 28 Février à 17:33

    MAGNIFIQUE TES PHOTOS NADINE - MON COUCOU DU SOIR EN ESPERANT TA JOURNEE AGREABLE  - ICI TEMPS MAGNIFIQUE SOLEIL DOUCEUR JE RENTRE DU JARDIN AVEC MES LOULOUTES CA SEMBLE BON - BISOUS ET BELLE SOIREE A DEMAIN SYLVIE 

    23
    Mercredi 28 Février à 17:54

    bonsoir nadine

    et bien déjà je te remercie de tes commentaires et de tes massages ,moi ils sont pas réguliers car pas mal de choses à faire à côté

    toujours de belles images chez toi qui nous font rêver

    oui comme tu dis le temps est détraqué mais on va vers le printemps et après tant de pluie on pourrait aussi avoir la sécheresse

    je te souhaite une bonne fin de soirée et prenez soin de vous

    24
    Mercredi 28 Février à 17:54

    BONSOIR MA TRES CHERE PETITE NADINE.....

    Toujours de très belles images  concernant LE HAVRE...une vraie visite de la ville avec celle ci..et bien peu de pluie aujourd hui...mais demain cela devrait se corser...vivement que la page de Fevrier va vite se tourner...

    Bon et bien il va falloir deja  dès demain se preparer a etre en tres bonne  forme car samedi nous recevons nos enfants du TREPORT...leurs enfants...donc nos petits enfants pour le dejeuner...et leurs freres et soeur viendront pour le dessert et ce sera l occasion de feter  tous ensemble LA FETE DES GRAND MERES...une belle journée en perspective...

    Ma TRES CHERE PETITE NADINE...agréable soiree et excellente nuit reposante...avec de GROS DOUX BISOUS..et de BELLES TENDRES  PENSEES...JEAN CLAUDE...♥♥

    25
    Mercredi 28 Février à 18:16

    Très beau 

    26
    Mercredi 28 Février à 18:16

    Bonsoir

     

    Hier, je n'ai pu passer j'étais un peut fatiguée

     

    J'étais hier au club des seniors j'ai passé un bon moment

     

    Ce matin on avait un épais brouillard

     

    J'étais à Metz pour voir mon médecin oncologue

     

    Cette après-midi on était ramener une voiture au garage. 

     

    Samedi on est tombé en panne avec la 307cc

     

    Heureusement qu'on n'a deux voitures

     

    On a du soleil sa fait du bien

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    27
    Mercredi 28 Février à 18:39

    Bonsoir Nadine

    Enfin la pluie a cessé au bord de la Gde Bleue depuis ce matin mercredi

    C'est inhabituel d'avoir tant de pluie si longtemps dans le Sud. Ce qui a bien évidemment provoqué des éboulements.

     

    Quelle chance tu as de pouvoir fêter la fête des grands mères. Je ne sais même pas si mes petites filles me la souhaiteront... ??

     

    Lors de mon dernier séjour au Havre, j'ai vu la tombe de ces pauvres  pêcheurs noyés.

    C'est très triste, même si on sait que ce sont les risques du métier.

    Je logeais à côté de la maison de l'armateur ; je ne pouvais donc pas la louper ainsi que le morceau du France exposé ici.

    Bisou et bonne soirée

    28
    Mercredi 28 Février à 19:20
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Nadine,

    Ah des mauvais jours, j'en ai eu et je pense que j'en aurais encore, que veux tu ? C'est la vie.

    Emouvantes ces plaques en hommage aux marins disparus en mer. Il a fait froid aujourd'hui, 

    mais pas de pluie, ouf !! ça commence à bien faire. A Gazeran, près de Rambouillet, les 

    champs et le parking sont inondés, les gens ont perdu leurs voitures. 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    29
    Mercredi 28 Février à 19:55

    Bonsoir Nadine

     

    de superbes photos

    Beaucoup de travail sur la planche pour recevoir toute ta Petite Famille, Bon courage

    Un Mercredi rempli de soleil, bien agréable

    J'espère que toi aussi tu as pu en profiter

    Bonne soirée

    Amitiés et bises

    Rebecca

    30
    Mercredi 28 Février à 19:57

    bonsoir Nadine

    as-tu passé une bonne journée ?

    chez nous il n'a pas plu et ça fait du bien... même si les chemins sont gadouilleux !

    31
    Mercredi 28 Février à 20:50

    je vais bien merci ,

    je rentre du travail ,

    je vois que tu aura du travail pour ce week-end ,

    bien que la famille vient te voir

    bon ça fait du travail pour tout préparer clair

     

    32
    Mercredi 28 Février à 20:50

    Bonsoir

    temps frais 8° pas de pluie , vent,

    Speed va bien je l'ai vu ce matin, je l'ai sorti pour brouter l'herbe, après nettoyage de la stabulation et de l'abri, propre, la mue continue

    Grace va bien on l'a sort en l'a surveillant qu'elle ne monte les escaliers, trop tôt encore

    je rentre du travail je passe sur les blogs

    passe une bonne soirée

     

    33
    Mercredi 28 Février à 20:58

    Bonsoir 

    Je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée 

    Et une bonne nuit

    Bisous 

    34
    Jeudi 29 Février à 02:36

    Bonjour Nadine!
    Un à un les mots se posent en un bouquet de délicatesse ,
    L'humilité au cœur et la volonté de bien faire ,
    pour réussir sa journée
    Tout ce qui est entrepris peut porter du fruit ,
    quand on le fait avec force et conviction
    Malgré les aléas de la vie!
    Bonne journée à toi!
    Bisous de Réjeanne

     

    MERCREDI SOUS LA PLUIE ET POUR JEUDI, QUE NOUS RÉSERVE DAME NATURE?

    35
    Jeudi 29 Février à 06:04

    BONJOUR PASSE UN BON JEUDI BISOUS

    36
    cléophéé17
    Jeudi 29 Février à 07:37

    Hello Nadine de belles photos

    Bon jeudi dernier jour du mois de Février !!!

    Chouette en mars le Printemps arrive avec des jours meilleurs !!!

    Ce matin 5° ici  pas très chaud

    Pour mon petit Prince cela va mieux

    Mais refuse toujours de sauter sur le canapé et autre voila

    Quant à moi toujours insomniaque ras le bol !!!!

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    37
    Jeudi 29 Février à 08:14

    tres bel article , bien triste la tombe mais bon .... jolies photos aussi !

     

    Coucou !

    J y crois pas ! il a gelé ! grrr ! hier encore on est allé faire nos trois courses , en pull ! beau soleil etc etc !  Sinon , pas grand chose , je vais attendre tous mes loustics ce soir , donc on a bien profite hier soir de notre soiree calme hihihihi , ca va pas etre la meme avec les ptits !! hihi ! Voila , et toi , comment ca va ? que fais tu ? 

    Tu peux passer quand tu veux , je ne bouge pas ! et je te fais un gros bisous ! Ton amie groin groin ...

    38
    Jeudi 29 Février à 08:20

    bonjour nadine pour pas changer la pluie et 9degres 

    jespere que tu vas bien bon jeudi 

    bisou ton amie thérèse

    39
    Jeudi 29 Février à 08:32

    Bonjour Nadine

    très belles photos

    je te souhaite une

    bonne journée

    bisous ton ami dom

    40
    Jeudi 29 Février à 08:38

    merci bonjour pluvieux une bonne journee ce jeudi bisous

    41
    pretulia51
    Jeudi 29 Février à 08:46

    Godmorgon Nadine

    Tack för besök och kommentar.

    Vacker bild och fotografier!!

    Idag är det mulet och + 3 grader.

    Idag är det sista dagen för min antibiotika medicinering. Det är även sista gången hemtjänsten kommer ikväll och ger mig ögondropparna. 

    Mina nya linser ligger stabilt och jag ser bra men kommer att behöva glasögon på nära håll när jag vill läsa och använda mobiltelefonen. Men det dröjer ytterligare 3 veckor innan jag kan gå och prova ut nya glasögon. Mina "gamla" glasögon ger mig huvudvärk.

    Önskar dig en trevlig torsdag denna sista dag på februari månad.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    42
    CHOCADIA
    Jeudi 29 Février à 08:46

    BONJOUR JE TE DEPOSE UN PEU DE  MON MIMOSA DU JARDIN CE MATIN POUR TE SOUHAITER UNE BELLE JOURNEE CE JEUDI  - TEMPS AGREABLE ICI POUR LE MOMENT BISOUS SYLVIE 

    43
    Jeudi 29 Février à 08:55

    Bonjour Nadine    

    c est avec un temps gris accompagné d une pluie fine

    que je viens te souhaiter une bonne journée en ce jeudi

    gros bisous, Roland.

     

    44
    Jeudi 29 Février à 08:56

    BONJOUR AMIE AMI

    DERNIER JOUR DE FEVRIER

    JE VOUS LE SOUHAITE AGREABLE

    BISOUS BISES KISSS RITA

    45
    Jeudi 29 Février à 09:30

    Bonjour nadine

    Temps mitigé ,ce matin,je ne sais pas a quelle

    sauce on va être mangées,pour le moment ,pas

    de pluie ,c'est déjà ça.j'espère que tout va bien et

    je te souhaite un agréable jeudi.Bisous.Tissia

     

    46
    stboniface
    Jeudi 29 Février à 09:41

    bjr je viens

    avec le soleil

    te souhaiter

    une agréable journée

    bisous ton amie anita

    47
    Jeudi 29 Février à 10:11

    Bon jeudi

    Tout gris ici mais j'aime bien

    J'espère que çà va va

    Big biz  Nadine

    48
    apoline1719
    Jeudi 29 Février à 10:16

    Les jeudis ne sont pas si terribles ! 

    Au contraire, c’est le moment parfait pour commencer à planifier le week-end ! 

    Je te souhaite un très bon jeudi !

    Je t envoie des gros bisous amicaux

    49
    Jeudi 29 Février à 10:27

    Bonjour mon ami (e)
    Me voila j'arrive chez toi
    Pour voir si tu va bien
    Et regarder tes belle créas
    Et te souhaiter un bon jeudi
    Byzz de moi*ton amie*

    50
    josy41
    Jeudi 29 Février à 10:32

    Bonjour ma poulette

    Aujourd'hui et demain, je ne serais pas trop présente sur mon blog, aussi c'est brièvement que je viens te souhaiter une bonne journée.

    Et oui, mon pépère a RDV chez le pneumologue pour l'apnée du sommeil.

    Je te fais de gros bisous

    Josy

    51
    Jeudi 29 Février à 11:09

    bonjour

    ce matin au réveil j ai pu constater que les

    pare-brises des voitures étaient gelés et là maintenant

    le ciel est bien gris avec de la fraicheur

    j espère que tu te porte bien

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    52
    Jeudi 29 Février à 11:12

    Bonne journée Nadine, gros bisous

    53
    amonangecoeur62
    Dimanche 3 Mars à 15:49

    bonjour a toi en ce dimanches des fêtes de mamie 

    je suis moi mm six fois mamie ca en fait du monde  le midi lol

    j espère que tout vas bien pour toi  

    gros bisous Bénédicte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :